Comme n’importe quel animal, votre chien doit se sentir épanoui et libre même dans sa cage. En effet, il existe une multitude de tailles de cages adaptées à de milliers de tailles d’animaux de compagnie.
Le plus important c’est que votre compagnon ne se sente ni trop à l’étroit ni trop petit. Voici donc quelques astuces pour vous aider à choisir la taille de votre cage pour chien.
Choisissez une cage de bonne taille ?
Pour connaitre si votre cage pour chien est d’une taille idéale. Veillez à ce que le chien puisse y rentrer sans difficulté, s’asseoir sans courber l’échine, se retourner sur le dos ou sur le côté et enfin s’allonger.
Ne faites pas l’erreur d’acheter une cage trop grande même si cela vous semble lui offrir un luxe. Dans ce cas, votre chien fera ses besoins dans un coin. Un espace très grand permettra à votre chien une plus grande liberté de mouvement mais vu qu’il est enfermé, il se sentira plus anxieux et en ressortira stressé.
Comment choisir une cage pour un chiot ?
Si votre chien est encore jeune, et que vous connaissez sa race, renseignez-vous sur sa taille une fois adulte. La cage devrait donc correspondre à cette taille-là.
En revanche, pour l’éviter de se stresser dans un enclos aussi vaste, optez pour les séparateurs de cage. Ainsi, vous pourrez déplacer la cloison en fonction de la croissance de votre chiot.
Comment choisir une cage pour un chien adulte ?
Pour les chiens adultes, trouvez une cage pour chien xxl car la taille du chien est plus haute assis que debout. De ce fait, vous devez mesurer son envergure en soustrayant la longueur de la queue.
Ensuite, vous devez adapter cette longueur à la hauteur de la cage. Pour ce qui est de la longueur de la cage, votre chien soit s’allonger et la longueur du chien partant du museau à la queue doit servir de longueur de cage.